Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu
Publicité
Archives
16 décembre 2013

2 mois ! Et ce qui s'est vraiment passé en plus d'un mois...

Yo !

Alors désolée pour les gens qui suivaient et qui me demandaient si j'avais laissé le blog à l'abandon. Que nenni ! Je n'avais simplement plus internet. Mais ça ne m'a pas empêché de prendre des photos :)

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Commençons par ma première rando officielle à là Réunion. Ce fut à Mafate, pour rejoindre le village de Cayenne. Rendez-vous à Saint Paul avec Mélanie, alias Mélasse, une amie de Belgique qui vit ici depuis quelques mois, pour ensuite aller à la rivière des galets. 10 kilomètres de 4x4 après on est entrés dans le vif du sujet, soit 13km de marche dans Le monde perdu :

IMG_0465IMG_0431IMG_0464

IMG_0485

IMG_0508

IMG_0515

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Je n'ai pas ma voiture (elle est en captivité chez le garagiste depuis 1 mois et demi), donc je ne suis pas allée très loin sur l’île. Voici quelques photos de St Paul

IMG_0585

IMG_0589

IMG_0593

Tombe du pirate La Buse, Cimetière marin

IMG_0595

 Temple Siva Soupramanien

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Et aujourd'hui (16/12/13) je suis allée à Saint Leu pour visiter Kélonia. Il s'agit d'une structure créée pour soigner et étudier les tortues marines. Parce qu'elles en ont bavé ici, et elles continuent à en baver. Quand les premiers hommes arrivés sur l'Île les ont vues, ils se sont nourri avec (sur un mur il était écrit une citation d'un explorateur, "une seule tortue peut nourrir jusqu'à 100 hommes", d'où la disparition des tortues terrestres ici), puis par exemple on nous montre une autopsie où 95% de ce que contient l'estomac de la tortue est... du plastique. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que ça ne me laisse pas indifférente. Donc voilà c'est péda et c'est sympa !

IMG_0769

 

Tchuss !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau les photos mon nem ^^ super méga bisous à toi et énormes bisous à Mélasse!
Publicité